lundi 13 septembre 2010

J'aime les commentaires détaillés!

Montalivet, France - 1999.


In French, extracted from DeviantArt today (translation if I find free time...):

-- xadner ---
Je trouve que la nudité dans ce type de contexte est aux antipodes du sexe brut qu'on développe un peu partout, et j'estime que la société devrait s'en servir pour éduquer les jeunes (et les vieux). Sur ce site, on voit que les stéréotypes ont la vie dure, et que seul un réel effort de désenclaver la nudité noble et naturelle du secteur épouvantable de la pornographie pourra mener à une meilleure appréhension de la vie en général. Et cette éducation est à faire et toujours à refaire, plutôt que de laisser les gens désemparés face à l'internet et ses torrents d'insanités que les gens finissent par prendre pour la normale.

C'est très agréable de naviguer dans votre page, comme une oasis dans le désert affectif




--- Me ---
Vaste sujet que la question de l'éducation surtout lorsqu'elle touche la nudité et le sexe.
Je ne parlerai donc que de moi-même; pour mes enfants cela est déjà plus compliqué...
La seule chose que j'essaie de m'apprendre est d'écouter ma propre sensibilité. C'est pratiquement une mission impossible mais vivre au milieu d'une culture différente, sans ressentir la pression sociale et évidement sans rien comprendre aux émissions TV ou autres flashes de pub aide énormément. Une douce et grisante impression de devenir fou, déconnecté.
Je n'ai rien envie de dire ou même de suggérer (au moins directement) à travers mes photos, je dis juste "voilà ce que j'aime, ce que je trouve intéressant, et vous?" Pour moi, c'est une source de réflexion et de plaisir de mieux me comprendre. Pour les autres, c'est des "informations" au milieu de tant d'autres. Après chacun fait son choix; cherche ce qu'il veut où il veut et comme il veut. Je pense avoir le même respect pour les amateurs de sexe brut que ceux émus par une mèche de cheveux qui vole... du moment qu'ils ont les yeux qui brillent quant ils en parlent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ok - Shoot noW!